search
sélection de l'année
22 Les vies de chevrolet

22 ⸱ Les vies de chevrolet
M. LAYAZ

Michel Layaz – ZOE
Une épopée pied au plancher

Ou comment Louis Chevrolet, mécanicien de génie parti tenter l’aventure aux États-Unis, trouvera de quoi exercer ses talents et sa passion pour l’automobile et la course, mais pas la fortune, même s’il a laissé son nom à une marque mythique. Des fous du volant vraiment sympathiques et audacieux.

Partager sur les réseaux sociaux

4.4 basé sur 5 avis

VOS RÉFLEXIONS
sur ce livre

5 thoughts on “22 ⸱ Les vies de chevrolet”

  1. Michel78

    Ce récit nous apprend beaucoup de choses sur Louis CHEVROLET mais cela manque beaucoup de vivacité ! Et que c’est mal écrit ! C’est une suite de descriptions de courses, trop peu d’histoires à raconter au fil des évènements. Même l’environnement historique est baclé.

  2. Jeanne

    Quelle aventure que celle de ce Louis Chevrolet. Pilote, ingénieur, inventeur, ce petit gars a un talent de fou. Il aurait pu faire fortune, mais le génie qu’il n’a pas est celui des affaires. Le livre va à toute vitesse et l’écriture est magnifiquement maîtrisée. Un régal.

  3. Jeanne

    Quel souffle!
    Grâce à une écriture tendue et sur le fil on ne s’ennuie pas une seconde dans ce court roman qui retrace les vies tumultueuses d’un génie de la mécanique et des courses de vitesse.

  4. Jeanne

    Après avoir lu ce livre, impossible de voir une voiture de la marque Chevrolet sans songer à Louis Chevrolet, un gars génial qui passait de la course automobile à sa table à dessins pour dessiner moteurs et voitures.
    Si je n’ai guère d’intérêt pour les voitures, je me suis laissée emportée dans ces courses souvent mortelles et la vie de ce Louis tant l’écriture est précise et pétillante.

  5. Conseil

    Une biographie brève écrite à l’image de la vie de Louis Chevrolet : rapide et rythmée au gré des dangereuses courses automobiles d’une époque où la mort côtoie chaque tour de roue. Une imagination fertile pleine d’idées innovantes et un travail acharné – Never give up – il est la parfaite illustration du rêve américain dés lors qu’il migre vers l’Amérique mais il n’y fera jamais fortune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA BO
en trois mots

LIRE

Découvrez tout au long de l'année
des livres sélectionnés par notre comité
de lecture qui étudie plus de 300 titres.

PARTAGER

A chacun son style et ses préférences littéraires !
Partagez vos coups de cœur au sein
d'un petit groupe de lecteurs.

AGIR

Adoptez une lecture écoresponsable.
Après un an d'échanges entre les abonnés,
les livres sont donnés à des associations.
Un livre, plusieurs vies !