23 ⸱ L’étonnant voyage du garçon qui parlait aux girafes
L. RUTLEDGE
Lynda Rutledge – NAMI
Et en plus elles chantent
1938, le jeune Woody, rescapé d’un ouragan, tombe en arrêt – en amour – devant un couple de girafes dans le port de New York. Il va tout faire pour participer à leur transfert vers le zoo de San Diego. Véritable road trip à travers l’Amérique, ces douze jours marqueront à jamais le jeune homme et nous offrent un récit plein de fraîcheur et de tendresse.






excellent livre ! on visite l’Amérique profonde en 1938 avec 2 girafes en remorque.. plein de péripéties.. le souffle de l’aventure et de l’amitié
Trépidante et amusante aventure au fin fond de l’Amérique sur un fond historique (discret) qui n’a donné envie d’en savoir plus sur cette période dans cette région des USA.
La route est longue. Ce roman n’en finit pas. Les péripéties sont nombreuses, certes mais de moins en moins crédibles. On s’ennuie un peu, beaucoup. La traduction est parfois lourde, les phrases bancales. Moyen.
Le voyage de 2 girafes, rescapées d’un ouragan, à travers les USA. Un peu long, pas grand intérêt.
Tout est dans le titre ou presque. Le grand intérêt du livre est son contexte, les années trente aux États-Unis, avec l’évocation concrète, à travers la vie du personnage principal, de ce que fut la pauvreté en Amérique à ce moment-là.
Maintenant, c’est bien long et bien répétitif et les intermèdes qui se passent avec le narrateur devenu un très vieil homme sont eux aussi très semblables les uns aux autres.
Finalement, il vaut mieux relire Des souris des des hommes …