search
sélection de l'année

23 ⸱ La librairie du Caire
N. WASSEF

Nadia Wassef – STOCK
Femme de tête et de papier

C’est à une véritable aventure que nous convie Nadia Wassef, jeune entrepreneuse au caractère et au vocabulaire bien trempés, lorsqu’elle nous raconte comment, en 2002, elle décide d’ouvrir avec sa sœur et une amie la librairie Diwan, en plein cœur du Caire. Une aventure inédite menée tambour battant.

Partager sur les réseaux sociaux

3 basé sur 4 avis

VOS RÉFLEXIONS
sur ce livre

4 thoughts on “23 ⸱ La librairie du Caire”

  1. Marie L.

    L’histoire est interessante. Mais j’ai eu du mal à apprécier le personnage de Nadia Wassef qui se met beaucoup en avant et a des idées politiques difficiles à partager. Elle m’a perdu comme lectrice avec son explication sur la corruption page 107: “Ensuite, je finis par comprendre que la corruption était un acte de désobéissance civile: une sorte de rendez-vous galant entre les citoyens et les bureaucrates permettant d’éconduire le système officiel du gouvernement qui nous régit.”

  2. joel

    j’aime ces femmes et leur histoire
    leur courage
    le livre et la défense et la promotion de la littérature dans un pays où il n’est pas simple de trouver des livres
    documentaire bien écrit

  3. Françoise

    livre très interessant qui ne laisse pas indiférent et m’a obligée a aller au-delà de moi-même.

  4. ELISABETH

    Le titre décrit bien ce que raconte ce livre, car derrière l’aventure de la création de une puis plusieurs librairies, il est beaucoup question du Caire du début du XXIème siècle. Au-delà des anecdotes diverses qui forment une évocation assez décousue de cette aventure à la fois culturelle et commerciale, ce qui transparaît de la vie cairote est tout à fait intéressant. Certes, c’est un regard un peu extérieur, l’auteur est de culture anglo-saxone de par sa formation et son mode de vie, et le produit fini est destiné à un public étranger mais c’est une façon d’approcher le quotidien égyptien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA BO
en trois mots

LIRE

Découvrez tout au long de l'année
des livres sélectionnés par notre comité
de lecture qui étudie plus de 300 titres.

PARTAGER

A chacun son style et ses préférences littéraires !
Partagez vos coups de cœur au sein
d'un petit groupe de lecteurs.

AGIR

Adoptez une lecture écoresponsable.
Après un an d'échanges entre les abonnés,
les livres sont donnés à des associations.
Un livre, plusieurs vies !