Un soleil radieux a accompagné cette réunion organisée à quelques encablures du « Drachenfels » célébré par Victor Hugo, Lord Byron ou Heinrich Heine, sur les rives du Rhin romantique.
30 responsables et abonnées de Bonn et Coblence avaient répondu à l’invitation de Béatrice Sipp-Mercier et Françoise Linckelmann à fêter le centenaire de la BO. Un moment privilégié pour échanger sur leur attachement à la langue française et leur joie de découvrir chaque année la diversité des titres et des sujets proposés par la BO.
Ont également été évoqués les premiers pas de la BO en Allemagne et l’évolution des groupes. Certaines ont régalé l’auditoire d’anecdotes cocasses. Les deux représentantes du comité de lecture présentes à cette réunion ont été impressionnées par la richesse et la multiplicité des initiatives organisées autour de la BO depuis près de 50 ans. Il a notamment été question de réunions pluriannuelles, d’ateliers d’écriture, et surtout de liens d’amitié tissés au fil des ans grâce aux livres.
Elisabeth Cadot, autrice et abonnée, est venue présenter son roman « Puisqu’il faut partir »
Moments de partage délicieux et d’une grande gaité.
Allemagne , ateliers d'éciture , attachement à la langue française , Bibliothèque Orange , la BO