actualités

La BO au Liban

Helene 23 décembre 2022

Une belle histoire familiale et d’amour de la langue française !

Il y a 35 ans  un homme amoureux des livres et du français a décidé d’ouvrir une bibliothèque francophone au Liban à l’époque où la monnaie était très dévaluée du fait du contexte de guerre. Il a démarré avec sa propre bibliothèque personnelle et a lancé à petit moyen son entreprise.

Sa femme, après son décès, a repris le flambeau.

La BO est solidaire de cette belle mission et a décidé de donner une série de 23 livres neufs choisis par la BO il y a 3 ans pour alimenter cette bibliothèque au Liban. La BO étant une association à but non lucratif qui agit pour une lecture éco-responsable et solidaire, elle ne peut faire ce don que parce que les enfants vivant en France vont acheminer par leurs propres moyens les livres à  “l’Affiche”.

Nous sommes heureux de pouvoir vous partager avec leur accord les photos de cette bibliothèque au Liban.

#don#Liban#livres#solidarité#bibliothèque