Rencontre avec Eric Fottorino

Helene 17 octobre 2022

Rencontre avec Eric Fottorino, auteur de Mohican

le samedi 22 octobre 2022 à 11 h au Carré d’Art à Nîmes

Avec Mohican, Eric Fottorino nous offre une réflexion profonde sur la notion d’écologie et une fresque vivante et concrète sur les enjeux et les dilemmes du monde agricole contemporain. Une sélection BO 2022

Le Jura et le monde paysan d’hier et d’aujourd’hui : « Brun », le père, est sur le point de mourir : il est atteint d’une leucémie, sans doute due à l’utilisation sans protections de pesticides dans ses cultures. « Mo» , le fils, taiseux comme son père prône une agriculture raisonnée, mais se voit contraint d’accepter la dernière décision paternelle : l’implantation d’éoliennes sur ces terres. Le monde paysan, en grande transition depuis 50 ans y est bien décrit.

Journaliste et romancier, Éric Fottorino a notamment publié aux éditions Gallimard, Korsakov (2004), Questions à mon père (2010), Le dos crawlé (2011), Mon tour du « Monde » (2012), Chevrotine (2014), Trois jours avec Norman Jail (2016), Dix-sept ans (2018) et Marina A (2021).

L’entrée est gratuite et dans la limite des places disponibles