Partage et détente au travail : partager des livres avec ses collaborateurs !

Helene 18 mars 2022

• 86% des Français ont lu au moins un livre au cours des 12 derniers mois (hors lectures professionnelles et livres lus aux enfants)
  • Les Français n’ont jamais autant, ni de façon si affirmée, valorisé la lecture. Si le plaisir et la découverte restent les deux premiers enjeux qu’ils projettent sur la lecture, la moitié d’entre eux considère que c’est aussi un moyen d’être heureux et épanoui dans la vie (+20pts)

(Etude Ipsos – Les Français et la lecture 2021 – Pour le CNL)

Pour tous les Français, les premiers leviers d’incitation à la lecture restent les mêmes : avoir plus de temps mais aussi discuter avec ses proches.

Si l’approfondissement des connaissances reste la première motivation de lecture personnelle, la détente progresse nettement (+9 pts) et devance même le plaisir.

abonnement

Proposez à vos collaborateurs de lire, de partager leurs lectures et permettez leur d’adopter une lecture écoresponsable !

La BO/Bibliothèque orange vous propose une solution clé en main pour un prix modique !

Avec la BO/Bibliothèque orange, vous pouvez former des groupes de 12 lecteurs au sein de votre entreprise. Les échanges seront faciles et un lien de bien-être au travail et de partage se développera tout en ayant un comportement éco-responsable !

Après un an d’échanges, vous pouvez en faire don à une association de votre choix ou continuer à les faire circuler au sein de votre entreprise et créer un formidable esprit de partage !

Découvrez la sélection 2022 de la BO ! et contactez-nous !