La BO à “Strasculture” le 7 septembre 2024

Helene 12 septembre 2024

“Strasbourg capitale européenne du livre 2024 sous l’égide de l’UNESCO.”

La BO ne pouvait pas ignorer cet événement !

Rendez-vous fut pris avec les responsables de la mairie qui furent conquis par le fait que la BO permet de lire à prix modique des livres aux thèmes très diversifiés, met en lumière des auteurs de toutes nationalités, et par le don des livres en fin de circuit.

Un stand nous fut attribué pour l’évènement “Strasculture” le 7 septembre qui se tient chaque année au pied de la cathédrale de Strasbourg, et où toutes les propositions culturelles et artistiques de Strasbourg présentent leurs activités et leur programmation.

Bien sûr, cette année, l’accent fut mis sur la lecture.

Nous avons installé un stand magnifique grâce au matériel envoyé par la BO. Accompagnées par des secrétaires de circuit et des abonnées, nous y avons ajouté nos plus beaux sourires et notre tchatche pour dire notre bonheur de lire, de partager à propos des livres, et toutes nos découvertes grâce à l’éventail des sujets des livres sélectionnés de main de maître par le comité de lecture.

Les personnes rencontrées se sont montrées intéressées, parfois attirées par les livres de la sélection 2023 que nous avions disposés. Nombreuses sont reparties avec un marque-page (ils ont eu beaucoup de succès !) et un flyer avec nos coordonnées.

Nous saurons bientôt si la pêche a été bonne !

Anne Kroely et Catherine Pérot, responsables bénévoles à la BO à Strasbourg